Comment se déroule une prestation de conseiller ?
En quelques étapes Simples
Vous expédiez, emballez, chargez, transportez, déchargez, réceptionnez de la marchandise dangereuse : Vous avez besoin d’un Conseiller à la Sécurité en TMD (ADR, RID, ADN, IMDG, IATA)
1ère étapePrise de contactEligibilité obligatoire ou non ?
Après nous avoir contacté par téléphone ou par mail, nous définirons si vous avez pour obligation de déclarer un CSTMD en préfecture.
2ème étapeApproche financièreCréation de devis
Nous vous transmettons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, propre à votre activité.
3ème étapeDéclaration en préfectureCréation compte Cerbère et enregistrement en préfecture
Après acceptation du devis, nous procéderons ensemble à la déclaration du CSTMD sur la plateforme du ministère à l’aide d’un compte Cerbère (à créer également le cas échéant).
4ème étapeVisite sur siteDiagnostic initial
1ère visite du CSTMD sur place avec rédaction d’un diagnostic initial. Celui ci détaillera les éléments appelant à vigilance et/ou correction.
5ème étapeVisite annuelleVisite annuelle + Rédaction du rapport annuel
L’année suivant le diagnostic initial et chaque année suivante, le CSTMD visitera votre entreprise et rédigera un rapport annuel d’activité matière dangereuse. Ce rapport est mis à disposition de la préfecture en cas de contrôle.