Comment se déroule une prestation de conseiller ?

En quelques étapes Simples

Vous expédiez, emballez, chargez, transportez, déchargez, réceptionnez de la marchandise dangereuse : Vous avez besoin d’un Conseiller à la Sécurité en TMD (ADR, RID, ADN, IMDG, IATA)

1ère étape
Prise de contact
Eligibilité obligatoire ou non ?

Après nous avoir contacté par téléphone ou par mail, nous définirons si vous avez pour obligation de déclarer un CSTMD en préfecture.

2ème étape
Approche financière
Création de devis

Nous vous transmettons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, propre à votre activité.

3ème étape
Déclaration en préfecture
Création compte Cerbère et enregistrement en préfecture

Après acceptation du devis, nous procéderons ensemble à la déclaration du CSTMD sur la plateforme du ministère à l'aide d'un compte Cerbère (à créer également le cas échéant).

4ème étape
Visite sur site
Diagnostic initial

1ère visite du CSTMD sur place avec rédaction d'un diagnostic initial. Celui ci  détaillera les éléments appelant à vigilance et/ou correction.

5ème étape
Visite annuelle
Visite annuelle + Rédaction du rapport annuel

L'année suivant le diagnostic initial et chaque année suivante, le CSTMD visitera votre entreprise et rédigera un rapport annuel d'activité matière dangereuse. Ce rapport est mis à disposition de la préfecture en cas de contrôle.

Que comprennent nos prestations ?

Rédaction du rapport annuel

Déclaration du CSTMD en préfecture

Astreinte 24h/7j

Accès Extranet (Procédures, Checklists, réglementations, documents)

Veille réglementaire

Fournitures de valises ADR adaptées aux marchandises transportées

Rédaction de documents de transports ADR - Multimodal - IATA

Application de contrôle ADR des véhicules avant départ

Les prestations en options